vendredi 24 septembre 2010

Super Cluedo, parker 1991

Loin de moi l'idée de concurrencer le trou à rat, mais les jeux font aussi partie de ce que l'on prend en brocante.

Bon Cluedo y en a encore qui ne connaissent pas ? Personnellement, c'était un de mes jeux préférés petit, mais j'avoue que même en ajoutant un peu de stratégie perso, j'ai du mal à y jouer maintenant, et j'y trouve peu d’intérêt.

C'est pourquoi j'étais bien content de trouver cette version "super", réservé aux grands détectives ! comme dit la boîte.
 
Quelle différence alors avec la version classique ? Ben pas énorme...
En effet, on a maintenant 10 suspects au lieu de 6 : Mme Chose, Mlle Pêche, M Prunelle et le Sgt Legris renforçant les traditionnels Mlle Rose, Colonel Moutarde, Mme Pervenche, Mme Leblanc, Professeur Violet et Docteur Olive.



 De plus, le nombre d'arme augmente, puisqu'on ajoute ici deux armes : le poison et le fer à cheval (ce qui monte à 8)


Et pour finir on passe à 12 lieux, avec en plus dans cette maison de campagne (ah oui, cela ne se passe plus au manoir, c'est donc pour ça que la propriété est plus étendue ...) donc avec en plus : la véranda, la fontaine, le kiosque et la grange.
Alors tout ça, vous l'aurez compris, ne change rien au jeu malheureusement, et ne fait qu'augmenter la durée de la partie ; ce qui n'est malgré tout pas un mal.

Allez c'est un jeu bien sympa quand même, pour les après midi d'hiver en famille, il est parfait.


2 commentaires:

  1. Tiens j'ai trouvé une version de 1974 hier... Je ne suis pas passionnée par Cluedo, j'y ai joué trop tard... Mais une collection de jeu sans Cluedo ça serait bizarre !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement, c'est un must.

    Par contre si t'as l'occasion, essaie de te dégoter le réent cluedo agent secret, un mélange de cluedo et de intrigue a Venise ... Plutôt pas mal du tout, même si j'ai pas aimé le moins du monde le graphisme.

    RépondreSupprimer