samedi 6 novembre 2010

Qui c'est qu'on appelle ? SOS Fantômes !!!, Kenner, 1986

Suite au succès du film d' Ivan Reitman en 1984, SOS Fantômes, il a été créé une série de dessin animé reprenant les mêmes personnages et la même trame.

Bien entendu, qui dit dessin animé dans les années 80, dit série de jouets dérivés.

Commençons donc avec les 4 chasseurs de fantômes et leur corbillard aménagé Ecto-1.

Ah oui au fait, la série d'appelle REAL Ghostbusters, vous vous souvenez peut être qu'il en existait une autre, produit par les studios Filmation (Musclor, Bravestarr ...) appelée Ghostbusters, inspirée d'une série des années 70. Mais on verra ces jouets là plus tard.


On retrouve les 4 personnages principaux de la série :


Egon Spengler, avec son Proton Pack, Ray Stantz
 Peter Venkman et Winston Zeddmore



Normalement, chaque personnage est vendu avec son Proton Pack et un fantôme différent.

Ces 4 héros ne serait rien sans Ecto-1, un corbillard transformé en véhicule d'intervention.

Ce véhicule possède 2 places à l'avant, et un siège à l'arrière.

Les fantômes peuvent être attrapés avec une pince, directement reliée à un treuil branché sur les roues.
 On bloque ou débloque la crémaillère de rembobinage en décalant le pot d'échappement.

Le siège arrière peut également être placé sur le toit du véhicule.


3 commentaires:

  1. Ah, que c'est belle cette voiture! Ce jouets ne sont jamais vendues dans l'Espagne, et j'ai pas eu l'occasion de les acheter. Maintenant avec ebay c'est possible. Curieusement, j'ai cette deux fantômes dans la photo en plastique dans une taille plus petite. Ils étaient le prix d'un chewing gum, et j'ai gagne plusiers. Une autre fois, je les vais photographier.

    Et aussi, pardon pour le autre commentaire d'aujourd'hui, parce je l'ai écrit trés rapidement, et il contiens beucoup de fautes. Important c'est seulement, que tu as entendu ce que j'ai écrit, et tu as changé le titre de l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t´ inquiète pas pour d´ eventuelles fautes de français, moi je suis incapable de dire un mot dans ta langue. Vous n'avez pas eu les Real ghostbusters de Kenner mais je crois que vous avez eu plus de ghostbusters filmation que nous.

    Si jamais tu vois dans mes articles d´ autres fautes ou imprécisions, n´ hésite pas à me le dire.
    .
    Merci pour tes visites et tes commentaires

    RépondreSupprimer
  3. Salut Romain! Merci pour les réponses. C'est curieux, mais hier dans un marché aux puces, j'ai trouvé le Ecto-1 avec les 4 figures (malhereusement sans le phantôme de la voiture et les phantômes et les accs. de les figures), et je les ai acheté! Aussi quelques voitures, un Play-Big,... c'était une bonne journée.

    Merci, c'est superbe ce blog!

    RépondreSupprimer