lundi 29 novembre 2010

SOS Fantômes, Louis Tully et Winston Zeddmore Power Pack Heroes, Kenner, 1990

Dernière série de jouets SOS Fantômes sortie en France (il y en eu encore deux autres dans les pays anglo-saxons), les power pack heroes nous présente un nouveau perso !

Louis Tully le comptable, qui devient apprenti chasseur dans le dessin animé.

Autre particularité de cette série, les armes, souvent articulées et disproportionnées, elles n'ont plus qu'un lointain rapport avec les précédentes. Ce sont même pour certains un mini véhicule personnelle.



Sont sortis dans cette série les 4 héros, Louis et Jeanine.

Toutes les figurines ont droit à une nouvelle tenue aux couleurs vives, qui sont réalisées à partir du moule de la première série, avec les tenues classiques. Seules sont rajoutées des touches de peintures par-ci par-là.






Louis possède une arme très lourde, une pince géante. Celle-ci peut se mettre dans le dos et à la ceinture, mais elle est beaucoup trop lourde pour le petit gars qui tombe obligatoirement.

Deux autres séries sont donc sorties aux USA reprenant elles aussi le moule de la série originale, la première proposant du slime, et la dernière proposant des tenues "glow in the dark", qui brillent dans le noir donc. Il est intéressant je trouve de noter que la gamme s'est arrêtée face au succès des TMNT (les tortues ninja), qui feront l'objet de pas mal d'articles à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire