vendredi 10 décembre 2010

ALB 14 : Les trois petits cochons, le petit ménestrel

Raconté par jean Bolo, avec:
  • Le loup : Jean Chevrin
  • Nif-Nif : Bernard Roux
  • Nouf-Nouf : Jean Adès
  • Naf-Naf : Piere Maggiora

Adapté du film de Walt Disney par Jean Bolo
Arrangement musical de Georges Delerue
Chanson, paroles de R. Valaire chantée par Noël Guyves

Face A et B
Les trois petits cochons
Avec un livret de 8 pages

Pour ceux qui veulent en écouter un extrait, regardez la suite de l'article.


Un de mes 33 tours de ce type préféré, surtout je pense grâce à la chanson.

Les illustrations couleurs sont très belles. On a le droit à des illustrations pleines pages, ou des cadres pour le texte.



5 commentaires:

  1. je suis instit et j'aimerais avoir une copie de ce disque (que j'ai tant écouté ds mon enfance).
    J'ai les photocopies du livre que j'ai récupéré chez mes parents ms ns ne pouvons plus écouter le disque car n'avons plus de tourne-disque de l'époque.
    Comment faire?
    Merci de votre réponse Sylviane

    RépondreSupprimer
  2. Je suis moi aussi instit ... mais ca n'a rien a voir avec le blog ...

    Ce que je voulais dire, c'est que l'acquisition, des disques prends du temps, c'est pour cela que je ne met qu'un extrait sonore, de plus les droits sur ces disques sont toujours courants.

    Pour la lecture du disque, on trouve aisément désormais des mange-disque en vide grenier, ou fréquemment encore dans certains magasins comme aldi ou lidl des offres de platines / tourne-disque a une trentaine d'euros qui sont largement suffisante pour écouter ce genre de disque.

    Je suis désolé, mais je ne peux pas vous faire une copie intégrale de ce disque, pour une question de temps mais surtout de droits.

    RépondreSupprimer
  3. ah si seulement je pouvais le retrouver ce disque c'est toute mon enfance

    RépondreSupprimer
  4. et voilà la magie d'internet je l' ai trouvé moi les 3petits cochons et exactement la version de mon enfance celle que vous avez sur le site .
    c'est trop génial

    RépondreSupprimer
  5. Bien content que cela vous rappelle de bons souvenirs.

    RépondreSupprimer