jeudi 16 décembre 2010

Captain Power, Mattel, 1987

Printemps 88, les enfants découvrent une série de science-fiction post-apocalyptique : Captain Power et les soldats du futur . Cette série diffusé sur La Cinq, dans l'émission Youpi l'école est finie fut pour moi un vrai choc.

Je dois avouer que je n'avais jamais rien vu de pareil, de la SF dans une émission pour enfant, de l'interaction avec les jouets, et de superbes jouets. Fan j'étais, et fan je suis toujours. Malheureusement, cette série ne connu qu'une saison alors que la deuxième était en préparation. Donc pas de fin, ni tous les jouets prévus.

En 2147 la Terre est ravagée suite à une guerre entre hommes et machines ... et qui c'est qu'a gagné ?
Les machines bien sûr. Les Biotrons capturent les humains survivants pour les "intégrer", mais la rébellion va connaître un nouveau souffle grâce à Jonathan Power et ses soldats du futur.

BASCULEZ !

Nom : Captain Jonathan Power
Rang stratégique : Chef des héroïques soldats du futur
Formation militaire : Habile dans tous les combats de tactique
Caractéristiques : Dévoué. Acharné en bataille
Faiblesse : Vulnérable lorsque la sécurité de ses compagnons est en jeu.
Insigne militaire : Phénix ascendant . Symbole d'espoir et de liberté.
Mise en garde : Costume énergisé augmente sa force de beaucoup ... Ne pas sous-estimer


Recto et verso d'une carte américaine


 De la taille d'un GI Joe, les Captain Power sont toutefois moins articulés. Tout en plastique, ils ont le malheur d'être chromés ... Si c'est très joli, cela peut s'user.

Le capitaine possède un trou à l'arrière juste au niveau de l'insigne, de sorte que si l'on possède le Energy Power On, sur lequel il recharge et active sa combinaison dans la série, celui ci "s'allumera" en laissant passer la lumière. Effet garanti.


Pour ce qui est des armes, la gamme souffre de dessèchement assez réguliers, et rendant vraiment cassant les accessoires des personnages. Celle ci a d'ailleurs été recollée puisque la partie qui va dans la mains du perso s'était détachée. Cette partie est assez large pour bien tenir dans la main, mais si on la laisse dedans et qu'elle sèche, elle cassera à sa sortie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire