mercredi 29 décembre 2010

Jurassic Park, JP 07 : le stégosaure, Kenner, 1993

Un dinosaure qui n'apparaît pas dans le premier film mais dans le deuxième, et il a tout de même eu droit à sa figurine. Faut dire que c'est un incontournable, avec ses plaques dorsales qui font penser à une mâchoire géante, sa petite tête et ses pics sur la queue.
Cet herbivore reste un des dinosaures les plus ancrés dans l’imaginaire populaire.

Ce qui explique sa présence dans cette gamme.


Malheureusement, cette première mouture (puisqu'il y en aura un autre pour le deuxième film) est assez décevante. Je ne passerai donc pas trop de temps dessus.

Comme le jeune T-REX JP06, ce stégosaure possède un bout de peau amovible qui laisse apparaître une blessure sur le flan gauche.

Et ..... ..... ..... .... .... .... ..... C'est tout.

Pas d'actions particulières, et surtout aucune articulation !
Il mesure une vingtaine de centimètres. Le corps est mou, puisqu'il possède la fameuse peau réaliste, la peinture pastelle est étonnante et plutôt bien faite, mais à part ça, il n'y a rien à dire. Côté précision des détails, en comparaison aux humains, il est sous dimensionné. De plus, il a seulement deux pics sur la queue au lieu de 4, la forme des plaques n'et pas la bonne... Ce qui apparaît, c'est que le stégosaure n'étant pas dans le film, les sculpteur sont partis de rien, surtout qu'ils ne se sont pas du tout renseignés par eux mêmes. Dommage cet amateurisme.


Et pour finir, une photo d'un stégosaure lâché dans mon jardin.


1 commentaire:

  1. Celui-ci je ne l'ai pas pris car sa tronche ne me revenais pas! Par contre j'ai celui du Monde Perdu.
    Mais si on compare avec les jouets Jurassic Park actuels ce Stégo est pas trop mal réussi...

    RépondreSupprimer