mardi 14 décembre 2010

Transformers G1, Optimus Prime, 1984, Takara

1985... Les enfants des villes désservies découvrent sur Canal + une série ou les véhicules sont en fait des robots ...

Créé en 1984 par les américains pour promouvoir la ligne de jouets japonaise ... (vous suivez ?) Les transformers , ou le combat des autobots et contre les méchants decepticons va en ravir plus d'un. Pour ma part, je les ais découvert en 88 sur Antenne 2 ... 3 ans que les jouets existaient mais que je ne savais d'où ils venaient ..

Parmi ces robots, peut-être le plus célèbre, le plus emblématique : Optimus Prime, chef des Autobots.

Ce robot est donc en fait un camion. Il a la particularité étonnante dans le dessin animé de faire disparaitre sa remorque quand il est en robot. Qu'à cela ne tienne, les concepteurs des jouets en ont fait une base mobile pour les humains. En effet, le module à l'intérieur est prévu pour accueillir des humains, ainsi que différents sièges ou que la "nacelle".


Bon personnellement cette remorque est plus belle avec son camion que déployée je trouve.

Revenons donc à Optimus le Big Heroe ... Ce camion en, métal et plastique (ce qui fait la force de la plupart des premiers transformers) se transforme assez facilement, dans une succession de manip ressemblant assez au DA.

Les bras sont en fait l'arrière du camion et le dessus des roues. Le chassis formera les jambes et la tête est sur un plateau qui se retourne sur le toit.

 
La remorque réserve encore quelques surprises. Outre le ressort qui permet de faire sortir en trombe le module à roulettes, la partie que j'appelle la "nacelle" peut ressortir de la remorque.


A noter : ce jouet fut "Made in France"


1 commentaire: