dimanche 2 janvier 2011

Gobots, Coptur, RM-04, Bandai, 1983

Dans les Transformers, il y a peu d'hélicoptères ... Ou peu qui y ressemble vraiment.
Ce qui n'est pas le cas chez les Gobots. Bon d'accord, ce premier hélicoptère est un peu cubique, mais Cop-Tur est un chouette jouet, solide, et un personnage important des lieutenants de Cy Kill.





 Les hélices deviennent une arme terrible. Attention ça coupe !



Malheureusement, il fait partie du peu de Gobots avec accessoires, et du coup il me manque le rotor ...

Bizarrement, avant de l'avoir en main, je le trouvais carrément médiocre mais depuis c'est devenu un de mes préférés, il trône parmi ceux ci en expo à la maison.

Verso de la carte US
Et je vous fait profiter d'un dessin que je trouve vraiment sympa.  Il s'agit de recherches pour une adaptation de Cop-tur dans une version Animated, dans le style donc de la dernière série Transformers.
J'avais découvert quelques dessins de l'artiste, Laurent Libessart sur Gobots.net il y a quelques temps. Je vous invite à visiter sa galerie sur DeviantArt, j'adore ses interprétations de Gobots, et ses rencontres TFS Gobots sont plutôt sympa .... Voir le gag entre Menasor et Puzzler est excellent et reflète parfaitement ce que je pense des deux gammes.


Je vous ferai surement découvrir d'autres de ses travaux dans les articles prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire