mardi 4 janvier 2011

Jurassic Park, JP 08 : le Tricératops, Kenner, 1993

Après le T-Rex et le stégosaure, le dinosaure le plus emblématique et sans nul doute le tricératops.
De plus, celui-ci est présent dans le film, même si on ne le voit qu'allongé puisqu'il est malade. Ellie Sattler, la paléobiologiste diagnostique ne intoxication à cause de certaines baies, et Tim dit à sa soeur que ce n'est qu'une sorte de "grosse vache".

Il est sans conteste le jouet de la gamme qui a eu le plus de succès. Grâce à une belle sculpture, la fameuse peau réaliste et le blessure amovible, ainsi qu'un mouvement de tête bien sympa.

Le huitième dinosaure de la gamme possède donc, comme tous les "gros dinosaures" de cette série, une peau souple, "réaliste". Sa pose donne l'impression qu'il marche. Sa blessure peut être cachée, comme pour le JP06 et JP07.



Particularité de ce jouet : la tête peut "attaquer". En serrant derrière les épaules, celle-ci se relève comme pour donner un coup de corne à son adversaire.
Un petit bémol (et ce sera le seul pour celui-ci), si on appuie trop fort, on aperçoit le mécanisme à la base du coup.
On pourra avoir un petit regret aussi en considérant que la corne sur le nez et le bec soient de la couleur de la peau.

Il est le dinosaure le plus grand de cette gamme (après le T-Rex adulte) puisqu'il fait ses 30 centimètres.
Je suivrai la masse, c'est aussi mon dino préféré de cette gamme.


1 commentaire:

  1. Celui là je l'ai! Je me rappel avec mes amis ont faisaient des combats Tricé VS T-rex.

    RépondreSupprimer