jeudi 3 février 2011

Jurassic Park III, Ptéranodon, Hasbro, 2001

Ah quel malheur ... Kenner n'a plus la licence pour le troisième film . C'est Hasbro qui la récupère ... Et là je dis malheur, parce que je trouve qu'on y perd beaucoup, même si cela a permis de voir plus de nouveaux dinosaures.

Fini la peau réaliste et les gros dinosaures ... Voici venir des dinos plus petits et complètement durs ... Mais presque tous ont un "cri" ... Mouais, c'est pas ce qui m'intéressait le plus ça.

Ensuite l'échelle n'est plus la même ... Une des gammes phare d'Hasbro, c'est les Gi.Joe ... et du coup, les persos passent de 4,5 inch à 3,75 ... On ne peut lus jouer avec les gammes mélangées.

De plus, fini le tatouage JP xx ....maintenant ils sont tous griffés JP III.

Dans ce désastre, j'ai tout de même pu trouver un Pteranodon pas trop mal, et d'une taille assez juste par rapport aux deux gammes précédentes. (J'arrive toujours pas à trouver le ptéranodon de Jurassic Park )

Une envergure de près de 40 centimètres, des ailes articulées à leur base, et une action au niveau de la tête. Finalement il n'a pas l'air si mal.

On aperçoit tout de suite sur cette dernière photo une des caractéristiques de cette gamme, chaque dinosaure possède une blessure, qui contrairement aux versions Kenner ne peut pas être refermée.

Les ailes peuvent pivoter sur 360 ° atour des épaules, et de plus peuvent s'incliner.

Il manque la capacité de plier les ailes pour qu'il soit parfaitement jouable.


La tête est plutôt bien. En appuyant sur l'extrémité de la crête, le coup va avancer et elle va ouvrir la gueule.
Comme le reste de l'animal, elle est plutôt fidèle aux fossiles retrouvés et au pteranodon du film. Les pattes arrières sont juste un peu trop grosses, et les bras un peu trop longs.


Cet animal peut également crier, on aperçoit le bouton qui est en fait l'extrémité d'une vertèbre. Il possède en fait deux cris différents.

Alors oui il n'est pas si mal et c'est surement le pteranodon le plus réaliste qui ait été réalisé sous les franchises Jurassic Park. Il est bien jouable grâce à ses deux ailes bien articulées à leur base.

Pourtant, il me manque quelque chose, il manque de charme je crois.

Et hop on peut écouter le bestiau : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire