Les samouraïs de l'éternel est une série animée japonaise diffusée dans le club Dorothée en France bien évidemment en 90 et avec un générique de Bernard Minet bien sûr.
Elle peut faire penser aux chevaliers du zodiaque (les 5 jeunes en armure) mais la comparaison s'arrête là, et c'est d'ailleurs peut être ce qui a empêché son succès en France. Perso, je me suis fait l'intégrale, et je trouve que c'est de loin moins bon, sans juger de l'histoire qui est très japonaise, je ne parle que de la réalisation.
Une série de jouets est sortie au début des années 90, à ma connaissance pas en France, mais j'en ai trouvé 3 sur le stand d'une dame qui vendait des jouets en vide grenier, et qui ne me semblait pas pro, pour preuve leur état... Mais apparemment, ils sont sortis en Espagne, alors ...
Les pièces d'armures sont démontables ... |
Les gros pieds en fer permettent à la figurine de bien tenir debout. |
Les articulations sont le point fort de ces jouets : chaque membre est traversé par un ressort, et chaque élément est "cranté" à son extrémité, ce qui permet de les faire poser facilement. |
Pour ceux qui voudraient en voir plus, voici trois photos trouvées sur le net :
D'après ce que j'ai pu voir par ci par là, ils seraient sortie en 94, distribués par Playmates.
Autant je n'ai pas vraiment aimé le DA, autant je trouve ces jouets très intéressants et de belle facture. Classes quand même en armure complète, et bien bourrins !
Les rééditions envoient quand même plus du patté :D
RépondreSupprimerC'est sûr , la comparaison n'est pas en faveur du vintage .. mais le prix ...
SupprimerC'est un très bon manga et je suis ravi qu'ils aient enfin décidé de l'adapter en figurine (comme les myth cloth)
RépondreSupprimerils ne sont pas sortis en Espagne mais en Italie, sous le nom de " i cinque samurai".
RépondreSupprimeret pour répondre à loutry, c'est une très bon animé, pas un très bon manga. un Manga c'est une Bd.
(bien que yoroiden samurai troopers soit sorti en Manga, je ne pense pas que Loutry faisait référence à cette version).
il me semblait important d'être juste et précis.
Merci pour ces précisions, mais puisqu'il est important d'être précis, j'aime autant savoir à qui je m'adresse, histoire de voir quelle confiance je peux avoir en vos propos. J'ai trouvé trace de cette gamme en Espagne, sous le nom originel de Ronin Warriors, ce qui ne l'empêche pas bien entendu d'avoir été aussi dispo en Italie.
SupprimerEnsuite pour la différence entre manga et anime, ce n'est pas le but de ce blog de faire cette différence et donc de faire la leçon à ceux qui commentent.
Désolé si je peux paraître agressif, mais j'aurai aimé que ce commentaire ne soit pas publié en "anonyme"