mardi 17 mai 2011

Il était une fois ... l'espace , le consul Le Nabot, popy, 1981

Dans les séries Il était une fois ... les méchants sont toujours représentés par Le Teigneux, ce grand costaud, et par Le Nabot. Dans il était une fois l'espace, Le Nabot est consul de Cassiopée, il représente le général Le Teigneux au conseil d'Omega. Comme à son habitude, c'est un personnage rusé et fourbe.

Il n'existe pas de jouet de ces deux méchants en version "luxe", en métal. Mais popy / Procidis les a sorti en version plastique plus petite. 
L'avantage de ce personnage, c'est qu'il était vraiment trop petit pour être fait à l'échelle des autres en plastiques, et du coup, il est quasiment à la bonne échelle pour le mettre face à Pierre verison DX (comme c'est le cas pour Maestro).

A noter que quand je l'ai trouvé, je le voyais pour la première fois avec sa cape, dont je ne connaissais même pas l'existence. (Le Teigneux possède la même)





la fameuse cape
il faut encore que je fasse une photo de groupe pour justifier ce que je dis sur l'échelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire