mercredi 22 juin 2011

Robotech, mospeada, legioss 1/35 Gakken, 1985

La série Robotech que l'on a eu en France est un montage (faut-il encore le rappeler ?)  de trois séries distinctes n'ayant en commun que l'espace, la musique et les histoires d'amour difficiles ... (Ce qui fait pas mal en fait). Trois séries remontée par Harmony Gold pour n'en faire qu'une seule.

Je vous ai déjà présenté le VF-1J de Lansay (copie de celui de Bandaï) extrait de Macross, la première série. voici le Legioss, AFC-01Z, de la troisième série Mospeada.

Contrairement à Macross, le véhicule emblématique n'est pas l'avion de chasse, mais la moto Cyclone qui devient une armure. Voici tout de même ce Legioss, qui possède comme le VF-1J 3 modes différents, avion, robot et battroïd.

C'est un beau bébé en métal et plastique, assez lourd, et qui fait a peu près 25 cm.




en mode robot

le détail important, la soute pour ranger le cyclone.





Un très beau jouet, un peu lourd pour tenir en équilibre en mode "mixte", normalement avec un petit personnage en plastique et une arme, mais bon, j'étais tellement content le jour ou je l'ai trouvé, dans la même caisse que mon tripartie d'Ulysse 31, un bonheur !

1 commentaire:

  1. superbe images!!
    c'est dommage que bandai ne commercialise plus des legioss de ce genre ,elle est loin la belle époque des années 80!le métal dans les robots ça manque de nos jours!!meme dans les transformers
    il faut toujours importer c'est pénible!!lol
    à bientot
    .....gérard =)

    RépondreSupprimer