lundi 4 juillet 2011

Barnyard Commandos, Playmates, 1992

M6 Kid, émission jeunesse de la petite chaîne au début des années 90, nous a proposé quelques séries animés bien daubesques restant ou non dans les annales ... De la plus célèbre Draculito, à La petite boutique des horreurs, ou encore Enigma. (on remarquera que les daubes viennent de tous les pays, y compris la France).

Parmi celles-ci, une m'a bien fait marrer moi : Barnyard Commandos.

L'histoire de cochons et de moutons qui ont bouffé des graines arrosées aux rayons gamma, et qui depuis se font la guerre pour contrôler la ferme en inventant tout un tas de machines et d'armes. Comme la plupart des séries sus-citées, elle comptera 13 épisodes. (bien sûr diffusés en boucle pendant 1 an).

Le succès n'ayant pas été là, la série de jouet fut arrêtée sitôt disponible. dommage, je trouvais les idées assez sympa, et ça me rappelait assez les food fighters. Ces jouets sont toujours introuvables en France, on en trouve encore sur ebay US a des prix raisonnables en blister.

Les figurines ressemblent à des jouets de bains. En plastique moulé d'une pièce, creux, avec un trou pour fixer le ou les accessoires.


Sergeant Woolly Pullover

Pilot Fluff Pendleton


Commodore Fleece Cardigan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire