Captain America est désigné dans cette gamme comme le leader des héros, ce qui n'est pas le cas dans les comics bien entendu, mais pour Mattel, c'était probablement le symbole le plus fort pour une marque américaine.
La figurine possède les même particularités que Spiderman, 5 articulations (comme pour toute la gamme en fait) et les mêmes défauts de peinture qui s'abime et disparait. J'ai donc du bol de pouvoir vous présenter un Cap avec son A sur le front et les bandes rouges sur l'abdomen, les deux éléments qui partent le plus facilement.
Par contre, je regrette que le Cap n'ait pas son bouclier de vibranium peint aux couleurs du drapeau US. Certains personnages ont droit à leur bâton, leur aile planante, leurs griffes, leur fouet, ou encore leurs bras supplémentaires mais lui n'a pas son bouclier. Alors oui, il a son bouclier secret, propre à toute la gamme, mais même en choisissant l'image avec le logo du bouclier l'effet n'est pas le même.
J'oubliais, les spécialistes se seront rendus compte que je me suis fourvoyé sur les photos en mettant à Cap une arme qu'il ne possède pas normalement. Mea culpa.
Avec le bouclier secret... Désolé pour la photo , mais l'exercice est rendu difficile par l'effet lenticulaire. |
Le torse et l'abdomen décorés, deux éléments qui disparaissent facilement. |
Superbe ce figurine! et elle se trouve dans un trés bonne état. Je vais definitivement chercher quelques figurines de Secret Wars pour ma collection.
RépondreSupprimer