Étonnamment, Kenner a débuté sa gamme de dinosaure par un petit dinosaure dont il n'est nullement question dans le film, mais par un dinosaure qui appartient à l'imaginaire de tous. Lorsque l'on parle de dinosaure, on imagine le T-Rex, le tricératops, le ptéranodon, le stégosaure, le diplodocus, et souvent le dimétrodon, notamment à cause de sa crête dorsale.
Ce dimetrodon mesure environ 15 centimètres de la tête à la queue, et 8 centimètres de hauteur, en comparaison avec les 50 centimètres du Trasher T-Rex, il est minuscule.
Les quatre pattes sont articulées à leur base, mais la pose d'origine dynamique empêchent de leur donner une autre pose. Dommage.
La gueule est articulée et peut être ouverte ou fermée en actionnant la patte arrière gauche.
Je trouve la sculpture de ce modèle absolument magnifique, les détails de la peau sont hallucinants, j'ai mis longtemps à le trouver, mais quelle fierté de le posséder, c'est vraiment une pièce obligatoire de cette belle gamme.
En appuyant sur la patte, la gueule s'ouvre... |
On termine par une pub d'époque dans laquelle n'apparait pas le Dimetrodon, mais je n'en avais pas encore ajouté aux autres articles.
Je l'avais eu en cadeau pour noël avec les coelophysis. Une excellente production. Sinon la pub ça rappel des souvenirs!
RépondreSupprimer