mercredi 23 novembre 2011

Big Jim : L'aventurier, Mattel, 1980

Premier article d'une nouvelle gamme Mattel (nouvelle sur le blog j'entends bien sûr...) : Big Jim, le mannequin masculin de Mattel, en opposition à Barbie
Il mesure environ 25 centimètres, a connu depuis 1972 déjà 6 séries (9 en tout), célèbre pour ses biceps qui gonflent quand on plie les bras, ces mains souples agrippantes (pas tout de suite, mais en tout cas dans les dernières séries) et son bouton dorsale qui déclenche l'action du bras (et pour certains modèles, de la jambe) ainsi que pour finir , ses magnifiques slips en couleurs que Ken lui enviera toujours ...

Voici ici Big Jim l'aventurier (rien à voir avec Bob Morane), ou Space leader en VO, à la fin des années 70, après les succès de Star Wars ou Star Trek, il était important que Big Jim aille lui aussi faire un tour dans l'espace.



Il est fourni avec une très belle tenue (la plus réussie des années 80 selon moi) en tissus avec deux tons de bleu, et une ceinture argentée finement gravée.

Ainsi qu'une paire de bottes bleues.

Il possède également un pistolet argenté que je n'ai pas.




7 commentaires:

  1. A venir : "Big Jim agent secret" j'imagine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien non, on passera directement à la série suivante ... J'ai malheureusement revendu mon espion avant de faire ce blog ...

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais celui-là, acheté en 1985, 95frs je crois. Un grand souvenir que les Big Jim pour moi, j'avais également l'agent secret et sa coupe au bol et Captain Laser. Que de jeux!
    Pour avoir revendu ton espion, tu mérites franchement le supplice du pal...

    RépondreSupprimer
  4. Attends, avec des besoins de thunes, j'avais vendu en même temps mon captain laser ... Et là, j'ai mis le reste de la collection (presque) sur la baie ...

    RépondreSupprimer
  5. T'as pas un Steve Austin à me vendre?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Ja i le souvenir que certains avaient comme de "vraies" cheveux.. pas du plastique ... et avec une manette derriere la tete pour bouger les yeux ... non ?

    RépondreSupprimer
  7. Si je ne me trompe pas (et ça arrive) pour ce qui est des "vrais cheveux" et des yeux mobiles, il s'agit là d'Action Joe.

    RépondreSupprimer