Le Pteranodon JP05 n'est pas très innovant. Pourquoi ? Parce qu'il reprend quelques petits trucs du Pteranodon Dino Riders (au niveau des articulations) de Tyco en 1987 (que vous verrez ici dans quelques jours), tout en y mettant une petite valeur ajoutée..
Par contre, niveau sculpture, la comparaison n'est pas possible, même si la dominante bleue de l'ensemble ne me parait pas "réaliste", difficile à dire puisqu'on ne saura probablement jamais comment était la peau de tous ces reptiles.
La carte présente presque toute la série 1, il manque le stégosaure le jeune T-Rex et le triceratops. |
Tous les dinosaures, véhicules et personnages de la gamme étaient livrés avec une carte à collectionner, avec pas mal de renseignements scientifiques. Je vous laisse cliquer sur le verso pour lire le tout.
Au niveau articulation, retrouve les ailes, mobiles grâce au bouton dans le dos (le truc qui ressemble étonnamment au Dino Riders sus-cité) ainsi que la tête qui pivote et s'ouvre en appuyant sur la crête.
Du côté des nouveautés, on a les pattes articulées, et l'articulation sous le poignée dans l'aile, qui a du mal à suivre quand on appuie sur le bouton mais qui si on place bien le ptéranodon permet un plus grand débattement des ailes.
Oui, je sais, ce n'est pas le bon film .... |
Trés bonnes photos! surtout la derniére.
RépondreSupprimerMerci pour la carte aussi. Dans ces petites photos des persos, j'ai decouvert au fin, à qui appartient deux pièces que j'ai depuis quelques semaines: la pièce aux pieds de Alan Grant, et le missile au dos de Robert Muldoon.
La pièce aux pieds de Tim Murphy reste misterieuse. Qu'est-ce que c'est?
Avec Tim, ce sont les fameuses lunettes de vision nocturne.
RépondreSupprimerA force de trop jouer avec les ailes du mien sont à 2 doigts de se barrer. Sinon ça m'énerve, pas moyen de remettre la main sur mes cartes à collectionner. Dommage elle étaient vraiment bien.
RépondreSupprimer