vendredi 25 novembre 2011

Jurassic Park, JP 10 : le Vélociraptor électronique, Kenner, 1993

Le Vélociraptor électronique, JP10, présente la particularité d'avoir une toute autre sculpture et des couleurs vraiment différentes, en comparaison avec le classique JP06. Pour autant, il est tout à fait reconnaissable et permet donc d'avoir des raptors différents dans sa collection en vitrine ou pour le jeu !

En tirant les pattes postérieurs en arrière, il écarte les pattes avant et pousse son cri. Au passage, je ne sais pas si c'est le cri le plus effrayant de cette gamme, mais c'est le seul à faire peur à ma fille de 4 ans.


La mâchoire n'est pas articulée, mais le plastique des dents et de la langue n'est pas le même que pour le corps, il est plus souple, ce qui est une bonne chose pour la langue et lui amène un certain réalisme, mais étonnante pour les dents, qui de plus ne sont pas dans le même bloc que la langue et donc aurait pu bénéficier d'un autre plastique.



 Le haut parleur est caché dans la gorge.


 Avant de l'avoir, je trouvais cette version ratée par rapport au JP06, les couleurs trop vives et claires me gênaient, je trouvais le ventre qui cache les piles trop proéminents, mais le cri et l'ouverture des pattes avant est un réel plus qui fait de ce dinosaure un incontournable pour moi et que je suis bien content de posséder désormais.



3 commentaires:

  1. De face sa tête est mieux je trouve (par rapport aux photos que tu as mises pour le JP06).

    RépondreSupprimer
  2. Carrément, l'articulation sur le jp 06 est sympa, mais elle foire vraiment la tronche.

    RépondreSupprimer
  3. Marrant moi aussi je le détestais, d'ailleurs je ne l'ai pas pour ça. Mais grâce à ton article il vient de remonter d'un coup dans mon estime. Comme quoi il n'est jamais trop tard!

    RépondreSupprimer