dimanche 13 novembre 2011

Jurassic Park : Jungle Explorer - le tout-terrain, Kenner, 1993

La première série de jouets Jurassic Park proposait 3 véhicules, deux apparaissant dans le film : le véhicule électrique de la visite du parc ici présent, et la jeep; et un hélicoptère qui n'avait rien à voir, mais qui était plutôt bien fait.
Ces véhicules sont vraiment difficiles à trouver, et je regrette bien de m'être séparé de l'hélico il y a quelques années.
C'est pourquoi quand j'ai trouvé cette carcasse de Jungle Explorer, je n'ai pas hésité une seconde, même s'il manque le pare buffle avant, le capot, la vitre du toit, la porte arrière et le lance missile, ainsi que les missiles. L'armement n'ayant d'ailleurs rien à voir avec le film.

A l'origine, c'est un Ford Explorer.


 

C'est parti pour la promenade !

Le pare-brise présente des traces d'essuie-glaces.

 Il faut rentrer les personnages par le toit. Ce qui explique que très souvent lorsque l'on trouve ce véhicule en loose, le toit panoramique est absent.
Les portières ne s'ouvrent pas.



Dans cette version, le jungle explorer est armé (imaginez le lance missile
qui manque... A l'arrière gauche, deux tétons pour entreposer les missiles.

Le capot moteur peut être "arraché" , par un T-Rex par exemple...
Ne pas bouger, ne pas bouger !!!



Par ici ! Par ici !!!

3 commentaires:

  1. Superbes Photos!

    Quel domage que la voiture manque quelques pièces. J'ai vu cette voiture une fois dans un marché au puces, avec quelques figures dans l'interieur, mais je ne l'ai acheté pas. Maintenant, en lisent ton article, je me regrette.

    RépondreSupprimer
  2. Géniale ce véhicule, un pote avait l'autre, la jeep qu'on voit dans la pub. En tout cas le miens aussi est dans un sale état, une roue avant s'est barrée (la rage!) et le lance missiles est en panne! Par contre j'ai encore le capot et la vitre.

    RépondreSupprimer
  3. La jeep fait partie de mes dernières acquisitions, il me reste encore à faire une photo poursuivie parle t-rex pour programmer l'article.

    RépondreSupprimer