lundi 7 novembre 2011

Jurassic Park : Tim Murphy, Kenner, 1993

 Tim, le jeune petit fils d'Hammond a lui aussi eu droit à sa figurine. (Ça n'a pas été le cas pour sa sœur Lex, pour Gennaro, Hammon ou Ian Malcom)

Il possède un "lasso" et une cage pour attraper un bébé brachiosaure (d'ailleurs le seul brachiosaure produit par kenner malheureusement, ça aurait promis quelque chose de "grand")



La figurine est un peu plus petite que les adultes, mais la différence n'est pas aussi importante que dans le film, on imagine plus là un adolescent. sa jambe gauche part bizarrement sur le côté, ce qui empêchent l'équilibre quand on lui met son "arme". La sculpture montre étonnamment une ceinture en travers de son torse. 
il possède normalement une paire de jumelle nocturne comme dans le film , un tout petit élément... Et donc quasiment impossible à trouver...



Son arme fonctionne bien, simplement en tirant la ficelle à l'arrière du canon, principe du nœud coulant. Mais contrairement à Grant, rien n'est mécanique, on doit accrocher le fil autour du coup du brachiosaure, et tirer le fil à l'arrière nous mêmes. Cela fonctionne mais n'est pas très efficace, ni très impressionnant, contrairement encore une foi à la catapulte à filet de Grant.



Je termine apr une autre version de la pub montré avec le Dimetrodon, avec cette fois la marque Jurassic Park, et la présence de Tim Murphy :

1 commentaire:

  1. Une figurine que j'appréciais même si je n'ai également jamais compris pourquoi elle avait cette posture étrange. Sinon oui les lunettes "vision de nuit" elles s'égarent facilement.

    RépondreSupprimer