samedi 31 décembre 2011

Dino Riders : le ptéranodon

Voici un reptile volant (et pas un dinosaure, maintenant j'ai compris) issu de la gamme des Dino Riders, série animée en 13 épisodes, avec des jouets plutôt sympathiques produits par Tyco, dont j'ai déjà parlé il y a 6 jours avec l'article sur la gamme Dinosaur.

Dans la série Dino Riders, les humains sont opposés aux Rulons, ils s'écrasent sur une Terre à l'époque préhistorique. Si les humains cohabitent gentiment avec les dinosaures, les Rulons eux les obligent à travailler pour eux en les équipant de casque inhibiteurs.
On imagine tout de suite que les méchants carnivores comme le T-Rex va être du côté des Rulons, alors que le Diplodocus sera du côté des humains.

Ce ptéranodon est du côté des Rulons.
Normalement chaque dinosaure était vendu avec son ou ses personnages, ainsi que l'équipement adéquat. 
Il manque à cet exemplaire les canons des ailes et le casque.
Il est fourni avec le Rulon Rasp, un viper (à tête de cobra donc).


Le bouton sur le dos de l'animal va donc servir à actionner les ailes. Le débattement est plutôt très court, mais c'est fonctionnel et reste un petit plus pour la figurine important.

On presse, on relâche, on presse, on relâche, et on donne l'illusion du vol !



 La tête est articulée au niveau du cou et de la mâchoire, qui ouvre vers le haut et vers le bas.

La totalité du corps est sculpté façon "j'ai des poils" ??? et les extrémités des pattes le sont également, mais plutôt dans le genre pattes de poulet à 3 doigts.

Quand on repense à la véracité qui était vantée sur les blisters des Dinosaur, j'ai vraiment de plus en plus de mal à croire au sérieux qui était présenté, en accord avec le Smithsonian.



Reste que c'est un jouet vraiment sympa, avec ou sans personnage (vous l'aurez compris ce sera sans pour moi, mais je m'en réjouis), avec des articulations basiques mais efficaces, solide, mais avec une petite fragilité à la base des ailes : attentions aux enfants acharnés qui voudraient augmenter le débattement en forçant !




Le Pteranodon est aussi livré avec un piège muni d'un système à ressort, qui lorsque l'on appuie sur le bouton, déclenche l'ouverture.