mardi 24 janvier 2012

Le Savant Fou, Mattel, 1986

Le savant fou, c'est un souvenir que je n'ai qu'à travers la publicité... (à voir en fin d'article), un jeu qui avait l'air absolument génial, utilisant du slime, de la fausse peau d'alien, ou de la gelée, dans différentes boites, pour au choix, disséquer, écraser, recréer des monstres.

Ça avait l'air absolument fabuleux !

 

Le design, des monstres était excellent, et sur chaque boîte, le savant fou, avec sa coupe à la Emmet Brown, sa blouse et sa cravate rouge. Un personnage qui a eu son succès solo, puisque Mattel l'a décliné en personnage bendable, avec les bras et les jambes armées de fil de fer, permettant de lui donner différentes poses.

Celle ci est plutôt bien faite, détaille pour la tête, et surtout ce qui est rare je trouve pour une figurine bendable, très stable ! 

Ses mains sont prêtes à accueillir tubes à essai et flacons divers.

La tête nous montre un beau sourire, une paire de lorgnons...
En bref, elle est assez détaillée.
Il possède une belle blouse amovible
(sans manche, ce serait trop compliqué à enfiler).



2 commentaires:

  1. J'adore cette gamme! Bien cracra, bien gluant, bien dégueu! J'aime! J'ai le monstre à dissequer (j'en ferai un article bientot, je pense) et minot, j'avais aussi le laboratoire des monstres (une tuerie ce jeu!)! Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récupéré une autre boîte de la gamme, mais encore une fois, c'est le savant fou dans une autre version bendable ... toujours pas de monstres à torturer ...

      Supprimer