samedi 25 février 2012

Migennes Collector 2012

Aujourd'hui débutait la 8ème édition de Migennes-Collector, LE salon régional des geek en tous genres.

Au menu, du geek costumé, du geek collectionneur, du geek chasseur de dédicace, du geek curieux, ou du pseudo geek touristique. Mais restons pli, et appelons tous ces gens des "fans"

Ce salon / convention est un vrai régal, l'organisation est absolument exceptionnelle et l'ambiance pour moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre d'évènement est parfaite !

On y retrouve donc des auteurs de BD comme DAV, Marcus qui présentait son dernier livre, John Lang, créateur et auteur du Donjon de Naheulbeuk, des acteurs de séries télé (cette année, les précédentes, il y avait aussi des acteurs ciné) des boutiques, et surtout cette fois beaucoup d'exposition, du stargate, du starwars, du cosmos 1999, du cars, du lego, de la maquette napoléonienne, des props de pleins de trucs, des créateurs d'effets spéciaux,  ET le stand de la MJC d'Auxerre, présente grâce à l'atelier BD que j'anime, et avec un superbe album BD à vendre et dédicacer.

L'occasion pour vous de me voir en Indiana Jones ou de croiser Marty "Greg" McFLy et Julie, de Toys Attack.

Allez quelques photos en vrac, et demain peut être une vidéo ! (là on ne voit pas grand chose, je n'ai pas pris le temps aujourd'hui de bien photographier, demain ce sera plus le cas... promis)

















4 commentaires:

  1. Mince, j'y étais (dernière photo) mais je ne le savais pas ;) Nan sans blague (j'ai juste le même masque), j'aimerais bien m'y promener un de ces 4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais proposer tes lifesize à exposer, elles seraient très bien dans tout ça !

      Supprimer
  2. J'aurais bien aimé y aller! Ces expositions sont toujour trés spectaculaires, avec tous ces dioramas géants... Ici il y a une expo annuel à Vienne, mais il est un peu beaucoup loin. Tu es allé seulement comme visiteur? tu t'as deguisé? tu as apporté quelque chose?

    L'affiche est aussi trés bonne, avec le robot du "planete interdite" (forbidden planet).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y étais officiellement en exposant, avec le stand de l'atelier bande-dessiné que j'anime, et le livre que l'on vient de publier.
      Je me suis surtout beaucoup promener dans les allées, déguisé que j'étais en Indiana Jones.

      L'an prochain, je l'améliore encore et me fait pour le deuxième jour Alan Grant

      Supprimer