mardi 15 mai 2012

le monde perdu, JP.22 : le ptéranodon, Kenner, 1997

 On peut dire que selon le film et la série de jouets, le ptéranodon aura connu des versions très différentes... que cela soit le JP05, le Re-Ak-A-Tak de JPIII ou celui-ci, issu du monde perdu. On retrouve des points commun sur chacun, mais tant dans l'aspect que dans la conception, ils sont différents.

Celui-ci présente des ailes à membrane souple, représentées par du tissus. il est plus grand que celui du premier film. Bleu...et même Bleu métal ... C'est quoi ce délire ??? Je sais qu'on ne connais pas la peau des dinosaures (ou des reptiles volants, puisqu'ici ce n'est pas un dinosaure) mais quand même ... Gare au délire !





 La gueule s'ouvre, et un ressort la referme aussitôt. M'écanisme déjà présent sur le JP05.

On retrouve également le bouton poussoir sur le dos qui va permettre de simuler le battement d'aile, comme sur le JP05, ou encore le ptéranodon Dino Riders d'ailleurs.

Les ailes peuvent se coincer dans une encoche dans le corps. j'avoue que je n'en comprend toujours pas l’intérêt, si ce n'est qu'en appuyant sur le bouton, cela les libère et peut faire croire qu'il dépolie ses ailes d'un seul coup. Moui bon ...





 Les ailes ne s'enlèvent pas totalement, mais peu toutefois être décrochées en partie, ce qui facilitera le rangement et évitera la casse.

Les pattes pourvues de trois doigts présentent des articulations pour 2 d'entre eux. Cela permettra d'attraper un humain qui passera par là négligemment.




Les ailes en tissus, c'était une très grand idée, contrairement à la peinture ... je regrette toutefois que ce ptéranodon ne puisse pas être "posé", simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire