dimanche 13 mai 2012

TMNT : Metalhead, 1989

 Metalhead est une création de Krang, pour détruire les tortues. il crée un robot à leur image, et lui insert leurs quatre personnalités différentes. les caractères des quatres ninja étant si différents, Metalhead surchauffe pendant le combat. il est ensuite reprogrammé par Don pour devenir un robot ménager.

La figurine plutôt sympa de par sa sculpture fidèle au DA, et son torse chromé, lui apporte tout un détail de détails supplémentaires, et bénéficie d'un petit bonus au niveau des yeux...





Le cerveau du robot est apparent à l'arrière du crâne. il est fait dans un plastique rose, masi transparent.
Pourquoi ?
Il suffit de l'éclairer par le dessus ... et magie, les yeux du robot s'illuminent. C'est un système que l'on peut retrouve sur d'autres jouets, notamment on le verra plus tard, sur la figurine de l'épouvantail, dans Batman TAS.





4 commentaires:

  1. Uh, j'adore cette figurinne! Et je ne savais pas qu'elle a des yeux lumineux, come le Skeletor "laser-light". Merci pour la montrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pas vraiment. Il n'y a pas de pile. C'est la lumière qui passe par le haut du crâne qui fait croire que les yeux s'éclairent. On retrouve ce système sur d'autres persps comme les robotics bebop et rocksteady ou encore l'épouvantail dans la gamme batmam the animated serie de Kenner

      Supprimer
  2. Ah, éclairer par le dessus, j'avait entundu une autre chose. Donc, on a besoin d'une petite torche ou lampe... Même ainsi, trés bonne figurinne!

    Une observation en plus: la Tortue s'appelle Metalhead, mais dans la ceinture, elle porte une "T" (??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vérifier, mais je me demande si lors de sa création, Krang ne l'a pas appelé "turtlerobot", metalhead et le surnom que lui donne les tortues (ça c'est sûr)

      Supprimer