jeudi 7 juin 2012

La bataille des planètes : G2, Condor, Popy

 La bataille des planètes (GATCHAMAN), c'est la réponse du berger à la bergère ... Ou comment TF1 a essayé de faire aussi bien que Antenne 2 avec Goldorak et Albator ...
C'est une série arrivé en France via les Etats Unis, censurée, redécoupée, modifiée, pour y intégrer notamment des petits robots rigolos, du genre on vous case un faux R2-D2 ... Que je n'ai pas vue à l'époque, mais découverte via les premiers coffrets DVD que je m'étais acheté ... Et j'ai beaucoup souffert de m'imposer ce visionnage ... Pas accroché du tout.

Fin Bref, la recette, c'est un peu du sentaï, vous savez, comme Bioman, et plus proche les power rangers (eux aussi massacrés par les US)... Ils sont 5, avec chacun une couleur et un caractère particulier, avec chacun un vaisseau... Ici, ils sont inspirés des oiseaux.
Voici donc le Condor Attacker, vaisseau de Ken, le plus vieux de la bande et le rebelle (c'est souvent le cas de celui qui est en noir...). Un très beau jouet de Popy.

Il manque sur cet exemplaire trouvé en vide-greniers très récemment les petits missiles, ainsi qu'un "aéronef" qui se place sur le dessus du véhicule.




 Le cockpit renferme une figurine monochrome de son pilote. On distingue sur la partie haute de l'arrière, le logo G des gatchaman (aussi appelés force G).





 Les trains de roues pivotent ... mais pour quoi faire ? Je n'en ai aucune idée, je ne me souviens pas d'ailleurs avoir vu ce véhicule dans les épisodes que j'avais regardés.



 Même si la série n'évoque pas grand chose pour moi, le jouet est magnifique, de beaux contrastes entre le jaune et le noir, du métal du métal et du métal, une échelle intéressante... De beaux atouts.
J'avais d'ailleurs eu dans les mains un autre vaisseau de la série avant d'écrire pour ce blog, dommage, je m'en suis débarrassé il y a quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire