Il fallait à Bruce Wayne un véhicule pour frimer dans le civile. Un choix étonnant puisque la figurine de Bruce Wayne était sortie dans la deuxième vague, en 93. Je n'ai pas l'impression que l'identité du Batman soit ce qui fasse plaisir aux enfants pour jouer.
Toujours est-il que dans la 4ème vague, en 94, Kenner nous propose non seulement un véhicule pour Bruce Wayne, mais une version repaint de la figurine également.
La voiture est vraiment imposante, ne ressemble à rien de connu, et via un mécanisme ingénieux, permet à Bruce Wayne de se changer en Batman ... Ou de remplacer les figurines de l'un par l'autre en transformant l'engin.
On va voir ça plus en détails dans les photos et la vidéo.
Le cockpit de cette voiture monoplace parait juste un peu immense, tout comme la vitre qui le surmonte d'ailleurs, et qui rend cette partie à ouvrir assez fragile.
A l'arrière de la voiture, un aileron qui servira de "manette" pour déclencher la transformation de Wayne en Batman, ainsi que de cette voiture de sport en engin lourdement armé. Pour cela, il suffit de tirer cet aileron vers l'arrière.
La transformation laisse apparaître 2 gros lance missiles dans les ailes. |
On voit sur cette photo une étape intermédiaire, qui découvre le "truc", en effet, les deux figurines sont constamment dans l'engin, ais chacune leur tour, elles sont cachées, soit à l'avant, soit à l'arrière du coupé.
Bruce wayne quant à lui est une copie conforme de la figurine de Bruce Wayne (Batman Decoy) de 93. Juste repeinte en jaune, et sans les pièces d'armure de Batman.
Le mécanisme et la base de l'engin ont été repris pour d'autres véhicules Batman pour les séries suivantes, et même pour les jouets tirés du premier film de Christopher Nolan, donc tout récemment. Autant ne pas perdre une bonne idée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire