samedi 28 juillet 2012

Batman TAS : l'avion du Pingouin, Kenner, 1994

Deuxième méchant à avoir eu droit à un véhicule (et le dernier) : le Pingouin. La 4ème vague de jouets nous a donc proposé un avion pour Cobblepot, un avion étonnant, puisqu'il a la forme d'un parapluie, arme de prédilection du petit homme au  nez pointu.

Autant je trouvais la Jokermobile plutôt et même carrément sympa, autant là pour cet avion il y a limite du foutage de tronche ... Non mais franchement ?

Par contre je me suis rematé la série, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel objet ... (comme les autres véhicules en fait, si on excepte la batmobile et la moto)


 

 La ligne de l'engin est trop particulière. Celui-ci n'est pas complet, mais je ne le vois pas souvent... Il doit être assez rare. ENsuite, il me manque probablement 2 bombes. et un train d'aterrissage ?



8 commentaires:

  1. Dommage de ne pas avoir fait un véhicule noir/blanc/jaune, sorte de parapluie géant à la forme de pingouin. C'était surement un choix un peu trop évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux aurait été le canard de bain géant de Batman Returns, qui apparait aussi dans la série...

      Supprimer
  2. Bonjour, ce véhicule n'est pas de la collection Batman TAS mais de La collection Batman returns de kenner de 92.

    Bien à vous

    Bonhomme Deluxe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision, je ne savais pas qu'il était sorti auparavant, je ne connaissais que celui-ci : avion du pingouin Batman TAS

      qui est bien de la gamme batman TAS

      Supprimer
    2. En voilà une belle découverte, je ne savais pas qu'il était sorti dans la collection batman TAS, mais si l'on y regarde bien le dessin de la boîte n'est pas celui du dessin animé, mais celui du "film" (enfin une vision édulcorée du film.)
      Finalement ce n'est pas improbable, car il ont repris pas mal de modèles de Batman returns, la voiture de Bruce wayne, le manoir wayne, même le 1er robin de batman TAS est une reprise du robin de Batman returns (sauf la tête bien entendu)

      Voili voilou !


      Bonhomme Deluxe

      Supprimer
    3. http://www.toplessrobot.com/2%29%20Umbrella%20Jet.jpg

      Supprimer
    4. En fait tout ça ne m'étonne pas ... ça reste du Kenner, dans le même thème .. et en cherchant l'image de la version TAS, j'avais effectivement remarqué l'illus Batman returns ... Je vais peut-être m'y mettre à cette gamme là aussi, fait plusieurs fois que j'en vois en vide grenier ... je risque de finir par me laisser aller.

      Supprimer