vendredi 13 juillet 2012

Mighty Max Conquers The Palace Of The Poison, Bluebird

Mighty Max, le souvenir que j'en ai , c'est le jeu vidéo sorti sur Megadrive, un jeu que j'avais acheté en promo, que j'avais trouvé très sympa, mais beaucoup trop court ...

C'est aussi le souvenir du dessin animé que je regardais sur M6 en 95, que je trouvais bien cool.

Ce garçon qui ouvrait des vortex pour voyager entre les mondes et sauver l'univers en retournant sa casquette, avec son pote barbare et son poulet géant j'adorais.

Mais c'est aussi et d'abord une gamme de jouet de Bluebird, à qui l'on doit Polly Pocket. C'est d'ailleurs l'équivalent pour garçon, des miniunivers avec de petits personnages dans des boîtes aux formes diverses, monstres, aliens, animaux, dinosaures ...




 Depuis le temps que j’en vois sur les vide-greniers, j'ai enfin passé le pas et décidé de m'y mettre.

On commence donc avec ce palais du poison, ou temple de venom si on en crois la publicité française que vous pourrez voir en fin d'article.

Un serpent qui renferme un univers plutôt égyptien, avec momie, serpent et scorpion. (scorpion et momie absents de mon exemplaire d'ailleurs)
Vue d'ensemble une fois ouvert.

En soulevant la tête, Max va pouvoir entrer dans le temps par le trou.


Et se retrouver derrière un sarcophage de momie









2 commentaires:

  1. Ces jouets son rares, je les ai vu seulement une fois dans un marché aux puces. Il y avait un grand lot de playsets, mais je ne les ai pas acheté, parce que je ne savais s'il étaient completes.

    Je me rejouie de cette nouvelle serie dans en-broc! Trés interessant, et trés inconnu.

    RépondreSupprimer
  2. Quel hasard !
    Justement ce matin j'ai acheté un play set 'dragon'.
    Bien sympa. J'etais trop vieux pour m'interesser a mighty max a l'epoque mais j'aurais adoré avoir un truc equivalent quand j'avais 8/10 ans.

    RépondreSupprimer