Voilà un jouet intéressant, et un article passionnant ... peut-être pas pour vous, mais pour moi lors de sa rédaction.
Pour vous présenter ce dinosaure, je pourrais vous dire qu'il vient du crétacé, qu'il a été découvert en amérique du nord, qu'il est de la famille des cératopsiens, comme le très connu tricératops,mesurait 8m de haut, 3m de long, pesait 7 tonnes, était bien entendu herbivore...
Son nom ne vient pas du taureau (comme le laisseraient supposer ses cornes), mais signifie "lézard à trou", à cause de sa collerette. en effet, contrairement au tricératops, elle n'est pas uniformément osseuse, mais possède deux trous qui étaient probablement recouverts de peau.
Toutes ses infos sont plutôt classiques ... non ce qui m'a passionné (encore un peu plus) c'est que des recherches de 2010 en ontogenèse montreraient que le torosaure ne serait autre qu'un Tricératops complètement adulte ... incroyable. Cette info reste apparemment controversée.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos jouets ... le torosaure Dino Riders est basé sur le corps du Triceratops (vu ce dont je parlais au dessus, on peut dire que Tyco a été plutôt visionnaire à l'époque), seule la tête diffère.
Il est donc lui aussi motorisé, et hoche la tête en suivant son pas. ce qui l'empêche par ailleurs, tout comme les autres dinosaure smotorisés de la gamme, de pouvoir être articulé par la main de l'enfant.
Contrairement au tricératops, la tête est ici en deux morceaux, puisque la mâchoire inférieure, bien que fixe, n'est pas moulée dans la même pièce.
Pour lui aussi, la pièce d'armure se cale sur l'ergot du dos. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire