mardi 18 septembre 2012

Dinosaur : l'apatosaurus, Tyco, 1993

 Et non, ce n'est pas le diplodocus Dino Riders que je vous présente aujourd'hui, mais la version Dinosaur du jouet, qui n'est plus un diplodocus, mais désormais un apatosaure ... Ah ben oui ce n'est pas le même animal, mais ils sont de la même famille des sauropodes non ?

Alors voilà, une version comme d'habitude dans cette gamme "smithsonian", sans piles, et donc articulable.


 Je sens que l'apatosaure n'est pas le plus connu des sauropodes, il me parait donc nécessaire de vous le présenter. En fait, on l'a longtemps appelé "brontosaure", mais ce brontosaure résultat d'une erreur de reconstitution, les savants lui ayant à l'époque placé la tête d'un camarasaurus, sur le corps donc d'un apatosaure. Ce n'est que dans les années 90 que tout a été réellement éclairci.

Ce sauropode du jurassique, retrouvé comme beaucoup de cette époque en Amérique du nord dès 1877, pouvait mesurer jusqu'à 26 mètres de long, près de 35 tonnes, pour 10 mètres de haut.

Il est donc plus petit et plus trapu que le diplodocus.

Le jouet que vous voyez ici diffère du modèle dino riders, non seulement par l'absence du moteur, et des piles, mais aussi par la peau, qui a été légèrement gommée et présente moins de plis...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire