jeudi 17 janvier 2013

Nécro ...

Alors voilà, les nécro sont assez rares ici, je ne m'attarde en général pas sur les décès... Mais il me semble quand même que ces derniers jours ont vu disparaître deux personnes dont les noms ont été assez souvent ici pour que j’en dise quelque chose ...

Alors oui Monsieur Drummond (Conrad Bain) le père adoptif richissime d'Arnold et Willy est décédé lundi à l'âge de 89 ans ... Pourtant on ne parle que peu en fait de télé ici ...

(ici aux côtés de Gary Coleman, décédé trois ans auparavant)

Non, avec tout le respect que mérite cet acteur, c'est de la mort deux personnalités françaises dont je vous informe, (ou pas, l'info vous l'aviez peut-être déjà)

Le première date du 29 décembre dernier et concerne Jean TOPART, une voix tout juste incontournable pour tous les trentenaires ... Que vous avez pu écouter ici sur pas mal de livre disques. Il a notamment été la voix incroyable et inoubliable de Zeus dans Ulysse 31 ou le narrateur des documentaires effrayants des mystérieuses cités d'or ... Il est également le narrateur de Rémi sans famille ou Lady Oscar ... Que des voix marquantes lorsque l'on tombe devant ...

Pour rappel, sa voix sur un LD :




La seconde est Perrette Pradier, décédée hier.
Elle a notamment prêté sa voix à Médusa, dans Bernard et Bianca, et à bien d'autres actrices, mais aussi à Massmedia, dans les mondes engloutis, ou encore Ma Dalton, dans la série Lucky Luke.
Vous avez pu l'entendre ici sur plusieurs livre disques elle aussi, en narratrice mais aussi en actrice.



A noter bien sûr que ces deux personnalités, même si je ne les connaissais que de leur voix, ont été acteur et actrices, donc pas seulement audibles mais aussi visibles, au théatre et au cinéma, avec bien entendu un certain palmarès que je vous laisserez vérifier par vous mêmes sur Wikipédia par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire