lundi 22 juillet 2013

Les Maîtres de l'Univers Classics : He-Man, Mattel, 2008


Voici une gamme un peu récente pour En Broc, mais il fallait que j'y vienne... J'ai passé assez d'argent dedans et d'heures à la manipuler et à l'admirer pour pouvoir en parler ici.
Mais quoi qu'est-ce ?

La gamme des Maîtres de l'Univers Classics, un relaunch pour "Adult Collector" (c'est précisé sur les boîtes), dont Mattel a eu l'excellente idée en 2008. Cette idée, c'est de faire des figurines de collections donc, reprenant les personnages des Maîtres de l'Univers, et de tout cet univers justement. En les agrandissant (6") en ajoutant des articulations, et en proposant dans la même gamme des personnages issus des mini-comics, de la gamme de jouets originelle, du dessin animé Filmation, de She-Ra la princesse du pouvoir, de la version 2000 des maîtres de l'univers, ou encore des nouvelles aventures de He-Man. Donc en gros, il y a de quoi faire...

On commencera ici par voir la première figurine "grand publique" de la gamme, la première à avoir été vendue sur le site mattycollector.com, en effet, lors du San Diego Comic Con de 2008 (pour ceux qui ne connaîtraient pas, en gros, la Mecque du Geek ... qui vient d'avoir lieu cette année) Mattel a surpris avec la figurine du King Grayskull, l'ancêtre de Musclor, une figurine vite épuisée, qui sera rééditée plus tard un peu différemment.

Mais Musclor, lui, pouvait être acheté par tout un chacun, il suffisait d'être devant son ordi sur le site en question, pour une vingtaine d'euros plus le port ...

Passons à cette figurine maintenant. Une quinzaine de centimètres, elle est pourvue de 19 points d'articulation, et oui cela change des 5 de la figurines vintage.

On retrouve avec plaisir les éléments de la figurine vintage : bouclier, épée, hache, plastron, et même la "demi-épée".




 En comparaison avec le "Claude François" vintage, les proportions sont moins impressionnantes d'invraisemblabité (joli néologisme). Les couleurs sont toutefois respectées, ainsi que les sculptures.

Cette gamme est vraiment une réussite, et d'une grande richesse, on le verra par la suite. J'adore, mais difficile à obtenir, certains persos ont été sold out en moins de 30 minutes, et les prix montent immédiatement en flèche sur les sites de revente.

Par le pouvoir du Crâne Ancestral !!!!

Voici une trad de ce que l'on trouve au dos de la boîte, elle n',est pas de moi, mais de Toyzmag.

"He-Man (Musclor) – L’homme le plus puissant de l’univers
Nom véritable : Adam, de la Maison Randor


Descendant direct du légendaire Roi Grayskull, le Prince Adam d’Eternia a été choisi pour protéger l’Epée du Pouvoir de son Ancêtre. Utilisant à l’origine un techno-plastron avec champs de force intégré pour combattre le mal, Adam a depuis appris à combiner les deux moitiés de l’Epée du Pouvoir et à utiliser cette dernière pour faire appel à l’énergie des Anciens afin de devenir He-Man, l’homme le plus puissant de l’univers. Il maintient la paix sur tout Eternia, en compagnie des héroïque Maitres de l’Univers. L’esprit de Grayskull reste profondément caché à l’intérieur du château qui pour toujours porte son nom."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire