lundi 14 avril 2014

Lego 6981 : Aerial Intruder, 1991

On revient avec du Blacktron, cela faisait longtemps ... Et un très beau set de 91, avec 267 pièces et 2 minifigs.

Un très beau vaisseau, avec des modules détachables comme je les aime et des petits véhicules terrestres en prime...

J'adore !





La particularité de ce vaisseau, ce sont tous ces cockpits apparents ... En l’occurrence, et étonnamment, la partie centrale n'est pas la partie commande, puisque les pilotes sont situés dans les bulles latérales et que cette grande vitre sérigraphiée du logo des blacktron est en fait la soute, qui transporte deux modules terrestres.



Ces deux bulles latérales justement, ce sont deux modules qui peuvent s'éjecter, devenir des petits vaisseaux indépendants ou des capsules de sauvetage, c'est au choix.

Le système d'ouverture en trois partie est assez ingénieux et efficace, par contre je trouve qu'il fait un peu "nu" côté moteur et ailes de ce module...

















La soute centrale est donc surmontée d'une grande verrière sérigraphiée et bénéficie également sur celle ci d'une antenne radar rotative.

Elle dispose d'un ingénieux mécanisme qui abaisse le pont en même temps qu'il lève la vitre, sécurité : celui-ci est bloqué par deux bras à l'avant.
Le pont abaissé permet ensuite de faire sortir les deux petits modules terrestres.

De facture assez sommaire, ils remplissent parfaitement leur fonction.

 A l'arrière enfin, une dernière bulle abrite un jet pack personnel.

En conclusion, je dirai que ce set est juste une tuerie ... il aurait mérité d'être ne jaune et noir (la vraie couleur des blacktron pour moi) Un bon poids, un bon nombre de figurines, de modularité.... que du bon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire