mardi 1 novembre 2011

Jurassic Park : Alan Grant, Kenner, 1993

 Il paraissait évident que les humains de Jurassic Park devaient également connaître une forme en jouet.
Chaque personnage présente 5 articulations : cou, épaule et hanches, assez sommaires. Ils sont tous livrés avec un petit dinosaure à capturer (souvent difficile à trouver avec le personnage ...) et équipés d'une "arme" piège pour y arriver.
Ces attrapes dinos n'étaient pas obligatoire, mais kenner a déjà montré son savoir faire dans ce genre de jouet, à travers des gammes comme les real ghostbusters ou encore batman.


 Alan Grant ressemble à son homolgue sur l'écran, à travers le chapeau et le haut bleu, même si le pantalon, et surtout la sculpture du visage n'ont rien à voir.

Comme chaque personnage JP, il porte l'inscription sur lui (l'endroit diffère selon les persos)

Il possède donc un sac à dos assez imposant qui lui permettra de jeter un filet pour attraper le petit ptéranodon livré avec.
on place les bras du filet sur un bras mécanique sortant du sac, qui va fonctionner comme une catapulte et propulser le filet au loin.

Le ptéranodon quant à lui est d'une pièce, donc pas articulé, aux couleurs de la version adulte de la gamme, gris et bleu.
En position vol, la tête regarde à gauche, ce qui ne permet pas de le "poser", cette pose n'est vraiment pas assez neutre.




3 commentaires:

  1. trés bonnes photos! Les figurines JP ne sont pas si bonnes que les dinosaurs, Kenner pourrait avoir faire quelque chose en plus. Prouvablement ils sont trés vite dessinées pour la premiere du Film. J'ai la figurine avec ses accesoires, mais il me manque le petit Pteranodon.

    RépondreSupprimer
  2. La première figurine jurassic park que j'ai eu. Je l'ai encore mais dans quel état...

    RépondreSupprimer
  3. ma toute première figurine JP à l'époque. Je l'ai encore avec tous les accessoires et le pteranodon, tout comme robert, dennis et elie satler. Par contre je les ai amortis étant enfant. J'ai joué avec pendant des années ils ont donc les usages du temps marqués sur eux :-D

    RépondreSupprimer