dimanche 22 janvier 2012

MASK : Scott et T-Bob, Kenner

MASK
Qui sont-ils ? Ou vont-ils ?
C'est leur secret
Mais on sait qu'ils viendront
Pour la paix...


J'ai pas pu m'en empêcher ... Alors Scott est le fils de Matt Tracker, le fondateur du Mobil Armored Strike Kommand. 
Y en a qui ne connaissent pas ??? Non j'y crois pas ...
Au cas où, MASK, c'est une série de 75 épisodes, franco-américaine, produite par DIC, dans laquelle MASK combat Venom, chaque groupe ayant des véhicules transformables, et chaque personnage ayant un masque avec un pouvoir particulier.

Je me suis déjà débarrassé de mes véhicule,s avant ce blog, je regrette un peu de ne pouvoir vous en présenter, surtout que les jouets de Kenner sont vraiment formidables. Il me reste toutefois Scott et T-Bob, son robot de compagnie qui a la faculté de se transformer en scooter.



Les bras de T-Bob sont rétractables, les roues s'inclinent pour simuler sa position debout (même si à ce moment là il devrait avoir des jambes)
En scooter, il devrait être mono-roue, mais pour un fabricant de jouet il faut faire un choix : quelque chose de ressemblant, ou quelque chose de jouable, stable et fonctionnel...

Kenner a donc fait le choix de transformer T-Bob en tricycle. Un choix discutable pour les fans absolus, certains ont d'ailleurs customisé T-Bob pour lui redonner des jambes, mais je me félicite tout de même de ce choix qui permet de bien faire tenir Scott à l'arrière et fait de T-Bob un vrai véhicule de la gamme.



La sculpture de Scott, comme les autres personnages de la gamme est assez sommaire, la peinture très légère, sans détail ..

En écrivant ces lignes, j'ai l'impression de voir la figurine d'Alan Grant plus jeune...

6 commentaires:

  1. Excellent! J'ai Scott dans ma collection, mais pas le T-Bob. Quel dommage que tu as vendu ton collection M.A.S.K.! Ces jouets ne prendent pas beaucoup d'espace, et il sont géniales avec ses transformations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certains véhicules sont quand même imposant quand la place manque ... (les camions)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mais de quoi parles tu ? ;)

      Supprimer
    2. Dans le dernier paragraphe, à deux reprises, tu écris T-Bobo^^

      Supprimer
    3. En fait, il y était encore deux fois de plus, je pensais avoir éradiqué ces coquilles, il faut que je me relise plus !

      Supprimer