samedi 11 février 2012

Robotech : Rick Hunter, Lisa Hayes et Lynn Minmei 3,3/4", Matchbox, 1985

 La série Robotech (je le rappelle compilation de 3 séries japonaises indépendantes par les américains de Harmony Gold) reste une de mes séries animées préférées.
On y retrouve de beaux robots ... qui se transforment en avion, ou l'inverse ...
Bref, des jouets ont été disponibles en France, les robots transformables de la série mère Macross, et ceux de la troisième série Mospaeda.
Le succès de la série aux USA a permis à Matchbox de produire bon nombre d'autres jouets, notamment le hovertank de Southern Cross, mais aussi ces figurines 3,3/4" , la taille d'un Gi Joe, la construction d'un Gijoe, mais pas la qualité d'un Joe. Bien sûr, pas à la même échelle que les jouets japonais, du coup pas de photo ici de Rick Hunter aux côté de son VF-1J.


 Je re-situe un peu la trame de l'histoire : sur fond de science-fiction, de batailles de robots dans l'espace contre un envahisseur extra terrestre, on a droit à un beau triangle amoureux entre Rick Hunter, pilote amateur qui deviendra le meilleur pilote de valkyrie et prendra du galon, Lynn Minmei, une jeune chinoise qui devient elle star de la chanson, et Lisa Hayes, officier du commandement de la base SD-F1.

Côté finition, les têtes sont hideuses, les articulations très souples ... beurk, dommage. Ce sont les seuls jouets Matchbox que je possède, et cela ne me fait pas bonne impression sur la marque (quoique le hovertank que j'ai possédé n'était vraiment pas mal)


Où sont passés les cheveux long de Lysa ?


La jupe en dur de Minmei est tout simplement risible, tout comme sa coupe de cheveu et ses bras disproportionnés ... Non en fait tout est disproportionné, je lui décerne le prix de la plus moche figurine de la gamme sans hésitation, et peut être la plus moche 3,3/4" que j'ai jamais vu. J’en ai mal aux yeux.

Tout ceci reste fort moche et plutôt anecdotique ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire