dimanche 18 mars 2012

Batman, la série animée : Batman et sa ceinture de combat, kenner, 1992

Suite à l'arrivée des Simpsons, la Warner a cherché à concurrencer avec sa propre série animée. Les deux films de Burton ayant été des gros gros cartons, le choix fut vite fait : Batman et Gotham City.
Une série sortie en 92, de 85 épisodes de 22 minutes et 2 films.

Un série assez sombre, dans un Gotham intemporel, avec à la création deux noms à retenir : Paul Dini et surtout Bruce Timm, qui travaillent sur le scénario, la réalisation et les graphismes.

La musique du générique est directement reprise des films de Burton, par Danny Elfman.

Le succès est tel que des personnages comme Harley Quinn et l'officier Montoya, créées spécialement pour la série, ont été intégrées à l'univers des comics DC.

La production des jouets à été confiée à Kenner, encore !!! Oui Kenner Oui !!! (euh pardon, mais entre MASK, Real Ghostbusters, Jurassic Park ... vous aurez compris que j'adore cette firme...) pour 75 figurines et 16 véhicules (bon là dedans, il doit y avoir la moitié de batmen dans le tas ...)


Batman / Bruce Wayne a environ 30 ans dans cette série, ses parents sont morts dans Crime Alley en sortant du cinéma. (même démarrage que dans les films de Burton) Faut-il en présenter plus sur lui ?

J’ai plutôt envie de parler de Richard Darbois, sa voix française. Son nom vous dit quelque chose ou pas ??? Personnellement, je suis bien obligé, cet acteur a tout de même incarné  Albator, le génie dans Aladdin, Oogie Boogie, buzz l'éclair ... Il a été la voix d'Harrson Ford, Dan Aykroyd, George Clooney, Dany Glover, Jeff Goldblum, et à la télé de Mike Donovan dans V ou Hooker ... Bon ben en bref, celui qui n'a jamais entendu sa voix n'a pas allumé la télé depuis 1970 et n'est pas allé au cinéma depuis la même époque ...

Je reviens sur la figurine : comme la plupart des personnages de la gamme, elle est articulée au cou, aux épaules et aux hanches, et sa sculpture respecte vraiment le design de la série. Elle possède normalement un petit arsenal, y compris un lance grappin, que je ne possède pas, mais que vous pourrez voir bientôt dans les mains de Ellie Sattler (Jurassic Park), un article à venir bientôt.


la cape est en tissus, j'aime !


Sur la gauche de batounet, accroché à sa ceinture, un
batarang / missile

Batman possède une paire de menottes pour appréhender
les vilains, ou pour les soirées avec Catwoman...


4 commentaires:

  1. Après les films de Tim Burton et avant Nolan, cette série animée est proprement géniale !
    Le graphisme, les voix, les personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Je viens de me les faire, j'enchaine sur les nouvelles aventures, puis apres la JL et batman la relève ... mais les nouvelles aventures, je suis moins fan du design ...

      Supprimer
  2. Exceptionnelle série qui a plus que marqué mon enfance ! ! ! Pour moi, la meilleure batmobile provient de ce DA. J'ajoute que je me délire à jouer Catwoman de ce DA dans Batman Arkham City. Je sais, je suis resté un grand enfant.

    RépondreSupprimer
  3. la figurine est dans un état parfait !!!
    la mienne a bien morflée

    RépondreSupprimer