mercredi 4 avril 2012

Lego Star Wars 7255 : General Grievous Chase

Seule ce que les aficionados nomment l'OT (Original Trilogy) m’intéresse en général sur Star Wars, mais je suis tombé sure ce set, ou plutôt une moitié que j'ai complétée via Bricklink, et que j'ai trouvé très sympathique.

Il présente l'avantage de proposer deux camps, avec un "véhicule" chacun.

On retrouve donc le général Grievous et Obi Wan Kenobi, tels qu'ils apparaissent dans l'épisode III.

2 minbifigs pour 111 pièces, ce qui ne semble pas beaucoup, mais il y en a quelques grosses qui font la taille de l'ensemble.


 On commence par Grievous et sa Wheel Bike, équipée de 4 pattes robotisées articulées, qui feront "marcher" l'engin comme le ferait un animal.

Grievous vient se fixer sur le siège du côté gauche de la Wheel Bike, plutôt bien pensé.

Les pattes se replient pour que l'engin donne tout son potentiel de vitesse en n'utilisant plus que la roue centrale.




 Obi-wan chevauche son Boga, qui reprend des pièces qui ont déjà servie à faire des dinosaures (sauf la tête, unique et disponible seulement ici.
Les articulations des pattes sont très limitées, mais l'ensemble présente bien, et la queue est du plus bel effet.








PS : vous aurez peut être remarqué que les photos de cet article sont moins bonnes, elles ont été faites il y a déjà un an, et je pense m'être bien amélioré depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire