Début mai, le shop@home lego a offert pour récompenser les généreux acheteurs un mini-TIE vu il y a 6 jours, un poster du dernier modèle UCS de R2-D2, et une figurine exclusive et qui apparemment promet d'être rare ... Ça on verra...
Cette figurine de TC-14 reprend donc le droïde protocolaire que rencontrent Qui-Gon Jinn et Obi-wan Kenobi au début de La Menace Fantôme, juste avant que la fédération du commerce essaie de les gazer.
On reconnait un droïde du type de C3-PO bien entendu, dans une version chromée.
On remarquera rapidement que les mains n'ont pas été chromées, mais on remarquera aussi que les yeux et le torse sont bien sérigraphiés, tout comme le dernier C3-PO du set 9490 Droids escape .
Ces deux photos montrent d'une part que la totalité du torse n'est pas chromée, puisque les bras sont placé avant la peinture, et que lors de cette peinture, les bras sont placés en arrière. On en déduit donc que les mains elles sont placées après puisqu'elle ne sont pas chromées non plus.
J'avoue que le chrome est quand même su plus bel effet ! Ça nous fait une minifig vraiment rutilante qui renvoie bien la lumière ... et reflète bien le gars derrière l'appareil photo.
Par contre, n'étant fan de la prélogie et ne m'attardant pas sur les sets de cette période, il ne va pas me servir à grand chose à part trôner dans la vitrine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire