lundi 7 mai 2012

TMNT : Mutagen Man, 1990

 Voici la figurine d'un personnage n'apparaissant qu'une fois dans la série, dans l'épisode 3 de la 5ème saison; mais qui pourtant aura eu beaucoup de succès et aura marqué les heureux possesseurs de l'époque.

Seymour Gutz est livreur, il tombe malencontreusement dans une cuve de Mutagène, et Shredder qui passait pas bien loin comme par hasard, essaie de l'utiliser à ses fins. suite à sa chute, Seymour devient donc Mutagen Man, et a la particularité de pouvoir prendre l'aspect qu'il veut. Mais il est condamné désormais à s'alimenter en mutagen ... il refusera de faire ce que lui demande Shredder et sera sauvé par Donatello qui lui permettra de se choisir une apparence définitive. Seymour va d'ailleurs en profiter pour devenir playboy ...

La fig, puisque c'est d'elle dont il s'agit, réserve pas mal de surprise ...

 Ci-dessus, les trois apparences successives de Seymour gutz...



 Les sculptures sont encore une fois bien travaillée, et la figurine est super fidèle au design du dessin animé.

Le travail est absolument incroyable quand on regarde l'intérieur de la figurine, ce qui se passe dans le réservoir à mutagen, avec les organes reliés entre eux, les yeux, la mini tête, le cerveau...

 La principale trouvaille de génie de cette fig, c'est la possibilité de retirer le chapeau au dessus du crâne, qui va permettre de remplir ce réservoir vivant de liquide (à priori pour les enfants de l'eau). La présence de ce liquide par le jeu des déformations optiques, va encore changer l'aspect du contenu.
La figurine est à l'origine fournie avec 6 petits éléments jaunes pouvant d'ailleurs être glissés à l'intérieur.
Un conseil aux enfants, utilisez de l'eau et pas autre chose ... Même si pour la couleur, un peu de colorant alimentaire changera encore la donne. (et dans ces cas là, il faudra bien rincer le tout après pour ne pas que le plastique se colorise lui aussi.



La petite tête intérieur est quasiment invisible sans l'eau.







Dernière chose plus anecdotique : les bras et jambes sont interchangeables.

Et on termine, puisque j'adore le dessin, par un croquis original de recherche du perso...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire