jeudi 14 juin 2012

Dinosaur : le tyrannosaurus-Rex, Tyco, 1993

J'ai acquis récemment ce magnifique tyrannosaure de Tyco, en pensant avoir le T-Rex Dino Riders.
Je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte que ce n'était pas la version Dino Riders, mais la version Dinosaur, gamme dont je vous avais déjà parlé ici, commandée par le National British Museum, communément appelée Smithsonian.

La différence entre les deux ? Le Smithsonian est bien plus léger, et pour cause, pas de cache pile, donc pas de pile à charger, et surtout pas de roues et aucun mécanisme. Donc malheureusement, pas de dinosaure qui bouge seul.

Je suis toujours entre être déçu et ravi d'avoir au final eu cette vraie rareté.

On retrouve bien entendu l'oeil caractéristique




La machoïre inférieure est articulée (un peu), ainsi que les pattes.
Ce qui me semble flagrant, c'est que ce jouet de 30 centimètres de haut et d eplus de 50 centimètres de long a clairement inspiré les créateurs de Pixar pour Rex dans Toy Story.
Les proportions sont les mêmes, les positions aussi... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué ça, mais cela me semble évident.
Rex Toy Story Collection, jouet avec certificat, conçu comme celui du film (me le faut !)


2 commentaires:

  1. Ah! Avant le voir le dinosaure de Toy Story, j'avais pensé la même! Sauf la tête ils sont trés pareilles.

    Dans la dernière photo, on voit ton "truc" pour poser la figurinne dans cette position dinamique. Je vais faire la même chose :)

    à propos des fotos... il y a une difference enorme entre les Tyrannosaures de JP et ce... je pense ce dinosaure ne peut pas être placé sur les deux pattes seulement (sans queue), ou, si ça fonctionne, la queue resterá vers l'haut (la versión Dino-Riders ne peut pas être placé comme ça, à cause du mechanisme).

    Merci pour les photos!, excellente article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc ? quel truc ? Je te jure, il était vraiment en train de courir, poursuivi par le T-rex...

      Supprimer