samedi 30 juin 2012

TMNT : Wingnut , 1990

Wingnut est une chauve-souris géante d'une autre dimension. Il est originaire de la planète Huanu, détruite par Krang.
Aspiré par un vortex qui l'emmène sur Terre, il est fou furieux contre Krang et est prêt à tout pour le détruire et deviendra un allié des tortues, donatello lui construisant ces ailes de métal, les siennes étant trop rabougries ... Mais ça, c'est dans le comics ...

Dans la série TV, Wingnut et son acolyte Screwloose, le moustique, viennent de la planète Flagenon, et veulent transformer les enfants de la terre en zombis pour arriver à leurs fins. manque de bol, ils vont tomber sur Zach, la 5ème tortue. (un enfant fan absolu des tmnt qu'ils auront rencontré plus tôt dans la série.

C'est assez étonnant de voir que là, le personnage, outre ses particularités physiques, n'a aucun rapport entre la version BD et DA.

C'est pour moi une des plus belles figurines de la série, fourmillant de détails sur la sculpture, et avec des petits atouts bien pensés.



 Avec ses ailes, la figurines est bien plus grande que la plupart des figs TMNT, celles ci sont orientables et détachables ... et encore une fois, pas facile de le trouver avec elles.

Sur ces ailes, il peut accrocher ses armes : un pistolet et une grenade. 

il possède également une ceinture avec son arsenal, avec une tête de chauve-souris en guise de boucle et une autre à l'arrière.


 Dommage que la série TV en fasse un méchant, du coup, il manque l'explication de ces ailes mécaniques qui viennent se greffer sur les ailes atrophiées du perso. Elles sont pourtant très bien représentées sur la sculpture, mais peintes en marron que sur la face avant.

Les pieds crochus et poilus sont eux aussi très bien représentés.

J'apprécie également le W sur le torse, qui rappelle la tenue d'un héros, et le rapproche là encore plus du personnage du comics.



Le pistolet à une tête humanoïde, il a une forme intéressante, qui rappelle de vieux revolvers (bon je précise que je ne suis pas du tout un spécialiste en armes)

La position de ses bras et mains n'est pas très neutre, mais contribue, avec son visage, à en faire une figurine terriblement expressive.

Je l'adore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire