samedi 12 janvier 2013

Hulk Mego, 1978

Curieusement, j'ai découvert cette figurine lors d'un concert de Bénabar, il y a de cela fort longtemps ... oulah .. un truc du genre 9 ans a peu de choses près ... Et j'avais craqué ... je n'étais pas encore collectionneur à l'époque...

C'est une figurine Mego 12 pouces (30 cm) (pour rappel, j'ai déjà présenté une autre figurine de la même taille de ce fabriquant, Batman, qui a donné de belles incarnations aux super héros à la fin des année 70.)

Difficile de représenter le géant de jade, mais je suis très satisfait de ce modèle totalement vintage, avec ses vêtement en tissus (bon ici des lambeaux pour le pantalon, et il manque la chemise) et ses 9 points d'articulations.



 
Le bras droit est armé d'un ressort , qui le fait frapper !

Un joli sourire dents blanches haleine fraiche ... Mais en voyant la photo suivante, je me pose la question niveau transpiration.

Les figurines MEGO possédaient des corps et des membres standards, il me semble que c'est la seule à avoir ce corps plus massif. (Bon à vérifier pour la Chose des FF peut-être)

Je regrette vraiment ne pas avoir la tenue complète et en bon état, mais la figurine trône sur la bibliothèque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire