mercredi 2 janvier 2013

Les maîtres de l'univers : Battle Bones, Mattel

 J'ai l'impression que le Battle Bones (dont je n'ai pas retrouvé le nom français) est un des véhicule, ou animal très courant de la gamme.

Ce jouet assez grand et encombrant ne présente pourtant pas un si grand intérêt.

Bon d'accord, on peut y placer 12 figurines, mais à part son design intéressant, il ne propose pas grand chose côté jouabilité.


 Pour moi le Battle Bones est plus une valise de transport qu'un jouet à proprement parler.

Ce fossile ? Squelette ? peut donc transporter 12 personnages, à vous de voir lesquels sachant que la taille de certains ne leur permet pas d'être parmi les heureux voyageurs de ce bus d'Eternia.

Il propose également d'utiliser sa gueule comme fourre-tout à armes. Ça a un côté plutôt pratique, mais ne rajoute rien à la jouabilité.

Pour terminer, deux de ses vertèbres dorsale présentent une boucle, Elles serviront de poignée.

Au final, je trouve un peu dommage que ce jouet soit réduit à une simple valise de transport, le design était vraiment intéressant, et il faut avouer que la taille n'en fait pas une valise très pratique.







 On peut donc transporter jusqu'à 12 figurines de la gamme sur ce Batlle Bones, 12 figurines dont la taille viendra se coincer dans les "côtes" (?) du squelette.

Malheureusement, c'est le point faible du jouet. Ces crochets déjà très sensible à l'origine, vieillissent assez mal, ils cassent de peur à la vue d'une figurine ..

Le mien peut encore en transporter 6, mais pour beaucoup, il n'en est plus capable du tout.

Pour terminer, l'illustration de boîte ainsi qu'un croquis préparatoire :

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire