dimanche 17 février 2013

Dino Riders : le Deinonychus Rulon, Ideal, 1987

On revient aux Dino Riders (en comptant celui-ci pour 3 articles) avec le deinonychus, un carnivore de la famille des plus célèbres raptors.

Ce dinosaure a connu deux incarnations Dino Riders, et qui plus est, dans la même vague ... En effet, c'est le seul à exister dans les deux camps. (Valorian et Rulon) Avec un harnachement assez similaire pour les deux camps, le casque en moins d'un côté.

Il possède un système mécanique lui permettant de faire bouger les jambes, pour simuler un coup de griffe. (un système qu’en fait je vous ai déjà montré sur le Parasaurolphus du Monde Perdu)

Le dinosaure en lui même est fait de plastique dur et cassant, ce qui esxplique que bien souvent, le petit bout de la queue n'est plus.

La position est suffisament neutre pour que l'on puisse en faire ce que l'on veut.

Par contre, je ne mettrai pas ma main au feu en pariant sur la véracité morphologique de l'animal ... Je vous laisse seul juge.




Il est fourni avec son Rulon : Antor, du peuple fourmi, ainsi qu'un piège que je ne possède pas et son casque ...

La selle est maintenue en place par un élastique. (celui sur ces photos n'est pas d'origine)

On voit ici que même harnaché, on peut toujours accéder au bouton des pattes
équipement Rulon fourni dans la boîte
Les boîtes Dino Riders ont ceci d'intéressant qu'elle propose des photos
des prototypes, avec des peintures différentes, ou des jouets brutes, comme ici.

En plus de présenter de superbes illustrations...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire