mercredi 13 février 2013

TMNT Classics : Donatello, Playmates / Nickelodeon, 2012

 Ouh que voilà une figurine que j'attendais avec impatience depuis l'annonce de son arrivée ! Quelqu'un aura-t-il remarqué ici que j'aimais les tortues ninja ?

Bon alors ça y est, je l'ai mon Donatello Classics ... Une figurine qui a des qualités, mais malheureusement pas mal de défauts ...

Le détail tout de suite, suivi d'une vidéo un peu plus complète.


 Alors pour rappel, Playmates et Nickelodeon, à l'occasion de la sortie de la nouvelle série animée (que je vous invite à regarder d'ailleurs, la qualité est au rendez-vous, aussi bien du côté de l'animation que des histoires, si l'on excepte des méchants mutants pas super réussis à mon avis) Je reprends donc, à l'occasion de cette nouvelle série, Nickelodeon a décidé de créer une gamme de jouet "Classics" en parallèle de celle s'attachant à cette nouvelle série ...

Cette gamme classics reprenant ce qui a fait le succès de la gamme Master Of the universe Classics de Mattel sur les maîtres de l'univers (que l'on découvrira bientôt sur ces pages) depuis 2008, ou encore l'essai de Bandai sur les Thundercats, et même plus luxueusement sur les Myth Cloth Saint Seiya, le tout donc à une échelle de 6 pouces, soit en gros 15 cm. (ou un peu plus) 
Des figurines reprenant le design de la série animée de 88, et de la gamme de jouets de Playmate de la même année, que l'on a déjà eu l'occasion de voir de nombreuses fois ici.
L'interêt n'est pas seulement d'avoir une figurine plus grande pusiqu'il y avait déjà eu des 12 pouces, mais surtout de les faire plus détaillées et articulées, histoire d'en faire des figurines de collection pour trentenaires nostalgiques, plutôt que des jouets.


 Avec plus de 30 points d'articulation, on peut dire que de ce côté là, c'est réussi. je note toutefois que si certaines sont bien solide et permettent les poses, d'autres sont malheureusement trop souple et trop lâches pour en faire absolument ce que l'on veut.

Du côté de la sculpture, l'ensemble est vraiment fidèle à la série, les couleurs sont réussies et l'habillage également.
Toutefois, je regrette moi qu'il n'y ait pas plus de détail sur la sculpture de la peau. un muscle un peu plus saillant par ci par là ou une trace sur la carapace, comme pouvait les présenter les figurines vintage auraient été les bien venus je pense.




La figurine de Donatello est donc livrée avec son traditionnel Bo, mais sans autre accessoires (contrairement aux vintages qui étaient truffées de trucs inutiles).
Le tout servi sur un plateau, en effet dans le fond de la boîte on trouve un couvercle d'égouts, insistant sur le côté figurine de collection, puisque gravé au logo TMNT et souligné du nom du personnage.
Il est surmonté de deux tétons qui permettent de faire prendre les poses à Don, en fixant ses pieds.
Son bo peut être fixé à l'arrière de la carapace très facilement.

Une petite remarque quant à la tête : Don souffre d'un léger strabisme divergent.

Et pour finir une dernière critique : le plastique ne fait pas très sérieux, il est trop léger... Rien à voir avec la qualité d'un MOTUC... dommage.



Je conclurai là dessus : c'est une très belle figurine qui a des défauts très apparents : plastique trop léger,  manque de sculptures et articulations souples, mais à qui je pardonne bien volontiers tout ça tellement l'allure générale est réussie.
A noter que les 4 tortues sont sorties actuellement, et que totu récemment, on a découvert sur le net (et là je vous laisse chercher) les photos des prochaines figurines : Bebop, le mutant phacochère et Rocksteady le rhinocéros ! Une tuerie visuellement, j'espère que les défauts seront un peu corrigés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire