mardi 30 avril 2013

Les Maîtres de L'Univers : tigre de combat, Mattel, 1982

Le tigre de combat de Musclor faisait partie des premiers jouets sortis. il est son fidèle compagnon, sa monture, et aura la place en plus dans la série filmation d'élément comique, au même titre qu'Orko, à travers sa forme de Cringer, le tigre domestique craintif.
Tout comme Adam, il se transforme lorsque ce dernier prononce la formule sacrée bien connue et tend son glaive vers lui.

Selon la source il y a quelques variations dans sa bio, je m'attache comme toujours à faire le rapprochement avec la série animée plutôt que les mini-comics, donc on peut dire qu'Adam a trouvé ce petit tigre à dent de sabre lorsqu'il était enfant, qu'il l'a élevé avec l'aide du Maître d'armes, mais que ce tigre peureux lui a valu bien des moqueries.
Pourtant la sorcière lui annonça que plus tard ce tigre lui rendrait bien des services, et dès qu'il devient Musclor, il en comprend la signification, puisque ce tigre bodybuildé le sort de bon nombre de mauvais pas, et lui permet de se déplacer rapidement où il veut.

Le moule de la figurine est une réutilisation, elle a servi de panthère et de tigre pour les gammes Big Jim et Tarzan auparavant (des gammes Mattel bien entendu). Il sera réutilisé un peu plus tard, ainsi que la selle, pour donner Panthor, l'équivalent démoniaque du Tigre de Combat, puisqu'au service de Skeletor.

 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire