vendredi 10 mai 2013

Le monde perdu : Allosaure (Dino-Damage Medical Center), 1997

Voici un jouet absolument étonnant pour aujourd'hui. Il s'agit de l'allosaure, disponible dans la boite du centre médical sorti pour Le Monde Perdu.

Je ne vais pas tourner autour du pot, qu'est-ce qui le rend si étonnant ? C'est un jouet Kenner, sorti en boite Kenner, mais c'est le seul de la gamme du Monde Perdu à être gravé Hasbro (qui avait déjà racheté Kenner à l'époque, oui mais pourquoi juste celui-ci ?) Ensuite, il n'a pas de tampon.

C'est aussi la seule représentation (jusqu'à la toute nouvelle gamme) de l'allosaure, ce théropode avec deux cornes au-dessus des yeux, qui, s'y l'on en croit les doc de la BBC, se sert de son cou très musclé comme d'une masse pour assomer et pourfendre ces proies (contrairement au T-rex qui lui les broyaient entre ses mâchoires)

Le Dinosaure a une autre particularité, liée cette fois ci aux fonctions de jeu du jouet lui même. En effet, on peut lui ôter non pas un bout de peau pour laisser apparaître une blessure (comme c'était le cas jusque-là) mais 3 : sur le flanc, la patte et la queue.
Et les blessures ne s'arrêtent pas là, on peut presque disséquer l'animal, en lui enlevant les côtes, on trouve les organes, et en ôtant la patte, on aperçoit les intestins (voir la vignette de début d'article)
Sa gueule est articulée, ainsi que les pattes.

Tout ceci en fait un jouet rare, rarement complet, mais surtout rare ... Et hors norme dans la gamme JP et TLW.
EN plus, il est dans une position neutre, ce qui me plait d'autant plus. (vous ne le verrez pas ici complet il me manque les bouts de peau)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire